À propos

Autrefois à l’initiative d’un écofestival citoyen, familial et gratuit, La Voie est Libre sensibilise la population aux grands enjeux environnementaux de notre société, toujours sous un angle festif, participatif et militant.

Pendant 7 ans, La Voie est Libre s’est appropriée 2 kilomètres de l’autoroute A186 à Montreuil, un dimanche de septembre, pour l’offrir jusqu’à plus de 35 000 promeneurs.

Après la fin du festival en 2015, nous avons rêvé d’organiser La Voie est Libre sur une portion du périphérique parisien.

Très réceptive, la Mairie de Paris nous a accompagné pour penser ce projet en 2017, puis en 2018, mais, report après report, ce festival n’aura finalement jamais vu le jour.

Riche de son expérience de l’organisation de l’écofestival montreuillois, notre association est restée active et accompagne désormais de nombreux mouvements qui partagent ou s’inspirent de nos valeurs et de nos projets : Paris Sans Voiture, Alternatiba, Extinction Rebellion, …

Engagée et toujours à l’écoute de partenariats ou de nouveaux projets, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger avec nous.

%d blogueurs aiment cette page :